SES we can !

Publié le par David Hénaux

Comme vous l'aurez remarqué, je manque de temps en ce moment pour mettre à jour mon blog. Entre les corrections de copies, les préparations de cours, et la défense des SES, j'ai un peu l'impression de courir après le temps.

Je m'excuse donc auprès des milliers de fans qui consultent chaque jour ce blog,... enfin les dizaines de fans,... bon ok, les deux fans... 

Hier, c'était grandiose à Paris.
Sous la grisaille d'un ciel de décembre, nous n'avions pas froid, car la solidarité nous tenait chaud. (Bon ok, c'est de la poésie de comptoir mais je suis fatigué).

Quand je pense que j'avais promis de reparler des conférences des journées de l'économie moi... (ça vient, ça vient !)

Publié dans L'enseignement des SES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurélien 04/12/2008 23:01

"les préparations de cours" si je me souviens bien vous nous aviez dit que vos cours d'une heure logeaient sur un espace d'environ 3 lignes ( prise de note certains appellent ça mais à ce niveau j'ai un doute )

David Hénaux 05/12/2008 22:43


Le contenu peu certes tenir en "3 lignes" mais cela ne veut rien dire. Le travail du prof se déroule en amont : il faut d'abord élaborer un plan de cours, puis choisir une méthode pédagogique pour
chaque partie, sélectionner soigneusement les documents, penser à la forme de l'évaluation, etc... Largement de quoi s'occuper.